ETE CULTUREL

5

UN POTAGER GOURMAND
ÉTÉ CULTUREL

Ce projet est la rencontre entre l'envie folle de Madeleine Pereira, en résidence à Carpentras en 2023, et de Claire Czajkowski de sortir des cases et de réaliser d'énormes personnages en papier mâché échelle 1, pour constituer une scène dans un lieu de passage en réinvestissant le hall de l'association.
et le bilan de l'été culturel 2023 qui pointe une participation parfois fluctuante et une conclusion étonnante : "Tous ont dit que finalement c'était trop court et qu'ils auraient aimé continuer sur la semaine suivante. "

Les artistes proposeront donc aux participant.e.s de l'association Rhéso de s'associer s'ils et elles le souhaitent au projet des artistes. Sans autre demande. Ils pourront créer et construire les animaux en papier mâché quand ils le souhaitent et pourront soumettre leurs potentielles idées quant au développement du projet. L'idée étant de transformer le hall, et y intégrer une chaîne d'animaux grandeur nature, représentant la chaîne alimentaire, dont les artistes seront libres quant à la représentation de ceux-ci.
Les artistes joueront sur les différentes échelles de représentation des animaux, dans le hall du bâtiment "le mosaïque" de l'association Rhéso

Les enjeux du projet sont de faire participer les pensionnaires de l'association Rhéso à la création d'une oeuvre, qu'ils et elles prennent part du projet à hauteur de leur disponibilité et de leurs envies.
Nous souhaitons rendre accessible la pratique artistique par leur participation à l'oeuvre. Donner à voir en temps réel la construction d'une oeuvre monumentale. Grâce à ce projet, les faire sortir de l'ordinaire et de leur quotidien tout en développant leur créativité à travers la réalisation de ce projet.
Ils et elles pourront prendre part pleinement à la construction du projet.